Compagnie l'Anagramme

 

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

 

 

La troupe est basée sur la commune de la Tour-d'Aigues. Elle est issue des ateliers théâtre de l'association Arts & Loisirs en Pays d'Aigues.

 

Arts, Sports et loisirs en Pays d'Aigues a été créé en 1984 sous le nom "Arts et Loisirs". C'est une association qui propose 23 activités artistiques ou sportives.

 

La compagnie de théâtre amateur l'Anagramme est l'une de ces sections.

 

Nos créations depuis 10 ans :

La mastication des morts de Patrick Kermann (2001)  — Grand'peur et misère du IIIème  Reich de Bertolt Brecht (2003)   Cabaret Bric Broc (2004)   Roberto Zucco de Bernard Marie Koltès (2006)   Molière en vrac (2007)   Roundabout le théâtre de Guy Robert (2008)   La Douce-amère de Éric Durnez (2008)   Le dire troublé des choses de Patrick Lerch (2010)   L'adoptée de Joël Jouanneau(2010).

 

Le dire troublé des choses

La dernière pièce présentée en 2010 fut Le dire troublé des choses de Patrick Lerch, mis en scène par Stefan Speekenbrink et joué par 7 comédiennes : Marie Thérèse Baudino, Marie-Agnès Bigorgne, Martine Debionne, Martine Faraldo, Ivy Lovy, Catherine Metelski, Catherine Piat.

 

Pour l’année 2011 Stefan Speekenbrink, comédien et metteur en scène professionnel, récidive et  dirige 7 comédiens : Marie Thérèse Baudino, Marie-Agnès Bigorgne, Martine Debionne, Antoine & Ivy Gallardo-Lovy, Sylvie Paillet, Catherine Piat). 

 

La création 2011 repose sur une texte de Philippe Minyana extrait de Ça va.

 

Ici des photos issues de la représentation du 7 mai 2011 du Dire troublé des choses de Patrick Lerch joué sur la commune de Grambois.